Vous êtes ici :  Actualité >  Vos démarches >  Copie d'acte de mariage

Copie d'acte de mariage

Toute personne peut obtenir un extrait d'acte de naissance (sans filiation) sans avoir à justifier sa demande.
Où faut-il s'adresser ?

Selon le lieu de votre naissance

En France métropolitaine

À la mairie où a été dressé l'acte

Dans les départements et territoires d'outre-mer

À la mairie où a été dressé l'acte
À la direction des archives de France, section outre-mer 27, rue Oudinot - 75700 Paris

À l'étranger ou dans un territoire anciennement placé sous administration française

Au service central de l'état-civil du ministère des Affaires étrangères

11, rue de la Maison Blanche - 44941 Nantes Fax : 02.51.77.36.99
Qui doit accomplir la formalité ?

Si vous accomplissez les formalités vous-même vous devez indiquer vos noms, prénoms et date de naissance (nom de jeune fille si vous êtes une personne mariée).
Si la demande est faite par l'une des personnes mentionnée: ci-dessus, celle-ci doit fournir les renseignements concernant la personne concernée par l'acte, à savoir indiquer ses noms, prénoms et date de mariage (nom de jeune fille s'il s'agit d'une personne mariée).
Présenter les documents justificatifs prouvant son lien de parenté avec vous : Livret de famille et pièce d'identité ou une autorisation spéciale.
Si vous faites votre demande par correspondance, vous devez donner les renseignements indiqués ci-dessus, signer votre demande joindre une enveloppe timbrée portant vos nom et adresse.

Faire la demande en ligne